Le temps dure longtemps
On vous embarque avec nous dans notre quotidien ! Tous les week-ends (ou presque), nous partons en vadrouille chiner et découvrir des endroits atypiques. C’est ça la passion que voulez-vous !
Pour bien commencer le mois de mai et l’arrivée des beaux jours, on a préparé un itinéraire dans les Alpilles, le Pays d’Uzès, la Camargue et l’Hérault. On a chiné dans chacune des villes qui vont suivre… On vous laisse un petit aperçu !
Dans les bouches-du-rhônes : Aix-en-Provence
Au-delà d’être une très jolie ville provençale nichée dans un écrin de verdure (merci très chère Sainte-Victoire), Aix est également une ville thermale dynamique qui regorge de brocantes, terrasses & concept-stores.
Grans, Salon-de-Provence, Alleins, Mallemort, Mouries…
Villages de pierres, de charme et d’authenticité… Ce qu’on aime dans le sud quoi ! Ces petites bourgades sont idéales pour prendre un peu de recul sur la ville ; les brocantes et habitants y sont très conviviaux. Une vraie petite “régalade” selon Dylan !
Dans le Gard : Uzès, Saint-Quentin-La-Poterie
Le coup de cœur assuré ; Uzès est une ville d’art, pavée et pleine de belles boutiques de créateurs. Un vrai air de vacances toute l’année. Quant à Saint-Quentin-la-Poterie, c’est un village culturel de potiers dans lequel vous adorerez vous perdre à la rencontre des multiples savoirs-faire et artisans qu’il renferme !
La Camargue : des Saintes-Marie-de-la-mer à Palavas-les-Flots
Un détour sur la côte sauvage s’impose. Rien de mieux que la Camargue et ses grandes étendues, ses chevaux et flamants roses, les petites ruelles des Saintes… Et sa brocante d’antiquaires, bien sûr ! Dans la continuité vous trouverez la station balnéaire de Palavas-les-Flots, tip top pour une pause gourmande.
Et pour conclure …
Plage, glaces, plage, gauffres. On a fini le week-end les pieds dans l’eau et à camper au milieu des pins… Et à chiner, toujours ! N’hésitez pas à suivre nos aventures sur Instagram et à réagir en direct à nos trouvailles et pépites dénichées !